DADVSI : les premiers effets indésirables

2

Posted by florian | Posted in Politique | Posted on 28-07-2006

Étiquettes :

((/images/news/Ouaaargh.png|Tux ouaaargh|L)) Je devais avoir 10 ans quand l’un des instituteurs de mon école est parti à la retraite. Quelle ne fût pas son émotion lorsque ses élèves se mirent à pousser la chansonnette ad-hoc de Hugues Aufray : Adieu monsieur le professeur.%%% C’est ce scénario qui s’est produit le 17 juin dernier à l’école de Peillac, dans le Morbihan.

Mais les temps ont changé. Aujourd’hui, ce type de « prestation » coûte 75 euros, et c’est à l’ordre de la SACEM que le chèque doit être libellé. Je ne peux m’empêcher de citer un extrait d’une lettre du député de ma circonscription, en réponse à un courrier où je le mettais en garde sur la loi DADVSI : {{Cette disposition s’inscrit dans le cadre d’une démarche de prévention auprès des utilisateurs qui, naturellement, ne pourra porter atteinte d’une quelconque manière au respect de la vie privée, à la liberté de communication ou à la liberté d’expression des abonnés.}} Quand je pense que j’ai –chanté– massacré du Dalida ce matin sous la douche. J’espère que la SACEM accorde des ristournes dans ce contexte … Comme dirait Florent : « Mais vous n’aurez pas, ma liberté de –penser– chanter ». Sources : [PC Inpact|http://www.pcinpact.com/actu/news/30094-Sacem-75-une-chanson-a-lecole-quid-apres-la-.htm] et [Ouest France|http://www.ouest-france.fr/Bretagne_detail.asp?idDOC=315631&idCLA=8619]

Commentaires (2)

Bonjour.

Pourrais-je avoir le nom du thème que tu emploies sur ce blog car j’en suis tombé amoureux.

Désolé mais je n’ai pas trouvé d’autre moyen pour te contacter. J’attends ta réponse à maitrekou@gmail.com

Merci d’avance

J’avais retiré mes coordonnées et le formulaire de contact car je recevais trop de spam.
Je vais remettre un formulaire en place, ça sera plus simple 😉

J’essaie de retrouver le nom du thème original, mais je t’avoue que je l’ai quelque peu modifié (le bandeau, c’est tout de moi !) :o)